Le petit quotidien alpin



Lundi 14 mars :



Cette semaine, nous allons au ski le matin de 9h30 à 11h30. Il a fallu se dépêcher après le petit déjeuner pour être prêts à skier. En arrivant en haut des pistes, nous avons eu la surprise de découvrir de la neige fraîche, il avait neigé dans la nuit. Les sapins étaient recouverts d’une belle couche de poudreuse !

Nous continuons à progresser en ski et avec cette belle neige, c’était très agréable.

Cet après-midi, nous sommes allés faire une randonnée en raquette avec trois guides de haute montagne, un par classe. Les raquettes nous évitent de nous enfoncer dans la neige. Il y a des crampons en-dessous pour ne pas glisser. Nous avons fait un grand tour dans la montagne au milieu des conifères. Les guides nous ont expliqué comment reconnaitre les animaux qui y vivent : leurs empreintes, leurs excréments, les poils ou les plumes, ce qu’il reste de leur nourriture, leur habitat. Puis nous avons nous-mêmes laissé notre empreinte dans la neige en se laissant tomber dedans. C’était amusant ! Mais ce que nous avons préféré, c’est sans aucun doute le cuculuge ! Il s’agit de glisser sur les fesses pour descendre la pente enneigée. Quelle rigolade ! La classe de Pierre-Yves était accompagnée non seulement d’une guide mais aussi d’un chien de berger. Il faisait le tour du groupe pour veiller à ce que personne ne se perde et il nous a suivi pendant toute la randonnée. Nous n’avions jamais vu ça.

Après cette journée au grand air, nous étions bien fatigués.  Certains se sont même endormis dans le bus du retour. Nous n’avons pas rechigné à aller au lit après la veillée !

 

Menu

Petit déjeuner : du gâteau en plus du pain et des céréales !

Déjeuner : macédoine de légumes

                  rôti de veau, lentilles

                  tomme de Savoie

                  corbeille de fruits

Goûter : Biscuit Domino St Michel – jus d’orange

Dîner : potage

             nuggets de poisson

             gratin de courgettes

             profiteroles au chocolat